Commerce intra-africain  : Dangote signe pour un milliard de dollars avec Afreximbank

A Kigali, le champion nigérian Dangote Group vient de conclure un mémorandum d'entente avec Afreximbank portant sur une ligne de financement à hauteur d'un milliard de dollars au maximum. Cette signature confortera encore plus les activités commerciales intra-africaines du groupe présidé par l'homme le plus riche d'Afrique.
Aliko Dangote, vient de procéder, ce vendredi 30 juin 2017, à la signature d'un mémorandum d'entente avec Benedict Oramah, président d'Afriximbank

Nouveau soutien financier pour les activités du nigérian Dangote Group en Afrique. A Kigali, l'homme le plus riche d'Afrique, Aliko Dangote, vient de procéder, ce vendredi 30 juin 2017, à la signature d'un mémorandum d'entente avec Benedict Oramah, président d'Afriximbank. Le mémorandum porte sur la mise en place par la Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank) d'une ligne de financement d'un montant d'un milliard de dollars, dédiés au financement des activités commerciales intra-africaines du Groupe Dangote.

« Ce mémorandum d'entente ouvre la possibilité pour le groupe Dangote de financer ses activités commerciales intra-africaines à hauteur d'un milliard de dollars au maximum », indique à La Tribune Afrique Obi Emekekwue, Directeur de la communication d'Afreximbank.

Le champion encore plus conforté dans sa position

Cette signature s'inscrit dans le cadre d'un nouveau produit lancé par la banque panafricaine, en l'occurrence l'« Intra-african Trade Champions ». D'ailleurs, cette transaction intervient lors de la troisième journée de travail et de séminaires organisées par Afreximbank à Kigali (Rwanda) en marge de son Assemblée générale annuelle 2017, qui a notamment pour thématique, la promotion du commerce intracontinental comme catalyseur de développement et d'industrialisation.

Il faut également dire que le Groupe nigérian Dangote est l'une des entreprises africaines les plus actives dans le commerce intracontinental, déployant ses activités notamment en Afrique de l'Ouest, son marché naturel, ou encore en Afrique du Sud et même au-delà du continent. Les activités du groupe Dangote, déjà prospères, sont ainsi un peu plus confortés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/07/2017 à 14:03
Signaler
Je ne peux que féliciter le groupe fondé par monsieur DANGOTE.C'est tout de même un bel exemple sous nos tropiques.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.