Togo : lancement des travaux de construction d'une centrale photovoltaïque de 50 MW

 |   |  244  mots
(Crédits : AMEA Power)
Le complexe solaire photovoltaïque Moyamed Bin Zayed est le plus grand projet solaire photovoltaïque en cours en Afrique

Le président togolais Faure Gnassingbé a inauguré ce lundi à Blitta (270 km de Lomé) les travaux de construction d'une centrale photovoltaïque de 50 MW qui porte le nom de Mohamed Bin Zayed. Le projet a été lancé en présence de Hussain Al Nowais, président d'AMEA Power, en charge du projet dont l'investissement avoisine les 37 millions de dollars, soutenu à hauteur de 15 millions de dollars par un prêt du Fonds d'Abou Dhabi pour le développement (ADFD), une entité publique qui agit en tant qu'agence publique d'aide au développement.

L'entreprise dubaïote AMEA Power bénéficie, pour cette centrale qui devrait être partiellement opérationnelle en juin prochain, d'un financement de 11 millions de dollars assuré par la Banque ouest-africaine de développement.

Le projet confirme aussi la présence croissante d'AMEA Power sur le continent. La société basée aux Emirats arabes unis installe de plus en plus sa marque en tant qu'investisseur dans le secteur de l'énergie en Afrique et représente l"intérêt croissant des acteurs privés et des investisseurs du Moyen-Orient pour sur le continent.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :