Togo : la société koweïtienne Agility installera un parc logistique à Lomé

 |   |  205  mots
(Crédits : DR.)
Agility Global Integrated Logistics s'est engagée cette semaine à construire à Lomé un nouveau parc logistique. Une cérémonie de signature de lettre d'intention s'est déroulée en ce sens  à Londres, entre la société koweïtienne et le ministre togolais en charge du Commerce et du secteur privé.

Le Koweitien Agility Global Integrated Logistics (AGIL) envisage de construire un parc logistique à Lomé. Un accord a été signé cette semaine à Londres entre les premiers responsables de la société et le ministre togolais en charge du Commerce et du secteur privé, Kodjo Adédjé. La signature fait suite à la rencontre qui s'est tenue toujours dans la capitale britannique entre le président togolais, Faure Gnassingbé et le directeur général d'Agility pour l'Afrique, Geoffrey White. Lors de cette entrevue, l'homme d'affaires britannique a exprimé l'intention de sa compagnie d'investir au Togo.

Pour le pays ouest-africain, la construction de ce parc rejoint les objectifs de son Plan national de développement (PND 2018-2022) qui ambitionne de faire du Togo un hub logistique d'excellence et un centre d'affaires de premier ordre dans la sous-région.

Lire aussi : Soudan: Des arrestations en marge de la médiation d'Abiy Ahmed

De son côté, l'implantation de cette infrastructure qui devrait se situer à la sortie de Lomé permettra à la compagnie basée à Sulaibiya et qui se revendique comme «la plus grande entreprise de logistique au Moyen-Orient et  l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions logistiques intégrées» de poser un premier pas en Afrique de l'Ouest.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :