Energie solaire : l'Ethiopie annonce six mégaprojets à 800 millions de dollars

 |   |  188  mots
(Crédits : Enerray)
Le ministère éthiopien des finances a annoncé cette semaine que l'Etat éthiopien va lancer prochainement un appel d'offre international pour la réalisation de six mégaprojets solaires. Ces projets énergétiques nécessiteront un investissement de près de 800 millions de dollars, a indiqué le département gouvernemental cité par la presse éthiopienne.

Comme annoncé fin octobre dernier, l'Ethiopie va bientôt entamer le processus de sélection des entreprises qui réaliseront ses projets énergétiques. D'après le ministère éthiopien des finances, le pays va lancer dans les jours qui viennent un appel d'offre international pour la réalisation de six mégaprojets solaires avec un investissement d'environ 800 millions dollars. Il s'agit de projets prévus dans les Etats régionaux d'Oromia, Tigray, Afar et Somali, indique-t-on.

Rappelons que ces projets solaires font partie des projets annoncés fin octobre dernier par les autorités du pays pour augmenter la capacité énergétique. Le Bureau des partenariats public-privé du gouvernement avait indiqué que les autorités allaient investir dans des infrastructures énergétiques et routières, une enveloppe de 7 milliards de dollars afin d'augmenter la capacité électrique nationale de 2 981 mégawatts. En dehors des 6 projets solaires, les investissements portent sur 7 centrales hydroélectriques et 3 projets routiers.

Le ministère éthiopien des finances a expliqué que les études de faisabilité concernant ces projets solaires ainsi que les autres projets énergétiques ou routiers ont été déjà finalisées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :