La Mauritanie signe un mémorandum avec le Koweït pour éponger sa dette

 |   |  199  mots
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz était en visite officielle à Koweït-city ce mardi 23 avril.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz était en visite officielle à Koweït-city ce mardi 23 avril. (Crédits : DR)
Un mémorandum d'entente a été signé ce mardi 23 avril entre la Mauritanie et le Koweït. Signé dans le cadre d'un voyage du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz au Koweït, cet acte porte sur le règlement de la dette mauritanienne auprès de l'Etat koweitien.

La Mauritanie est engagée dans un processus de remboursement de sa dette extérieure. Selon des sources officielles à Nouakchott, à Koweït-city ce mardi à l'occasion d'une visite du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, l'Etat a signé un mémorandum d'entente sur le règlement de la dette mauritanienne contractée auprès de l'Etat du Koweït. Les documents ont été signés du côté mauritanien par le ministre de l'économie et des finances, Moctar Ould Djay et du côté koweïtien par Dr Nayef Vellah Moubareck El Hajrav, ministre des finances.

Lire aussi : L'Egypte augmente ses besoins de financement de 26% pour l'exercice 2019/2020

Renforcement de la relation bilatérale

La signature de ce mémorandum d'entente a été l'occasion pour les deux Etats partenaires d'échanger sur leur relation. Lors de la signature, les deux ministres ont évoqué le renforcement et la consolidation de leur coopération bilatérale dans tous les domaines et l'échange de visites pour la prospection de nouveaux domaines de coopération afin de développer la coopération pour atteindre un plus haut niveau. Ils sont convenus qu'il était nécessaire de dynamiser la coopération bilatérale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :