Télécoms : pour Huawei, le Ghana est un marché clé en Afrique de l'Ouest

Le Ghana représente un marché clé en Afrique de l'Ouest pour Huawei. De commercialisation de smartphones jusqu'aux grands chantiers techniques, le géant chinois est présent à tous les niveaux de la chaîne dans le secteur ghanéen des télécoms.

Le marché ghanéen est très porteur pour le groupe chinois spécialisé dans les technologies de téléphonie mobile, Huawei. D'après Liu Xinwu, responsable de la sous-région ouest-africaine du groupe, le Ghana représente un «marché clé» dans la sous-région. D'où les efforts pour y introduire les meilleurs produits Huawei, a ajouté Xinwu dans une déclaration rapportée par l'agence Xinhua.

Xinwu s'est également montré très favorable à la poursuite des investissements dans la recherche et dans le développement qu'il estime être les facteurs expliquant la «prééminence constante» du géant chinois sur le marché de la téléphonie. «Le plus important, à mon avis, est d'investir constamment dans la recherche et le développement», a-t-il confié.

Lire aussi : Débarrassé du FMI, le Ghana va emprunter 3 milliards de dollars... sur les marchés financiers

Huawei n'a jamais caché son intérêt pour le marché ghanéen. Présent sur ce marché depuis plusieurs années, le groupe est également impliqué dans la formation de jeunes ingénieurs, la fourniture d'équipements technologiques et les grands chantiers d'installation de réseaux télécoms dans le pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.