Transport aérien : western rwandais...

 |   |  275  mots
(Crédits : reuters.com)
Cotonou, Abidjan, Conakry. Trois capitales auxquelles s’attaque le Rwanda pour les relier à la sienne. La compagnie aérienne nationale RwandAir opère déjà sur les deux premières lignes et la troisième devrait suivre très bientôt.

RwandAir est en train de se constituer un solide pied-à-terre en Afrique de l'Ouest. Fin septembre, la ligne Cotonou-Kigali a été inaugurée, marquant la concrétisation de l'accord bilatéral sur les services aériens signé entre les deux pays, le 23 mars dernier, en marge de la visite d'Etat à Kigali du président béninois, Patrice Talon. Trois fois par semaine donc, un vol assure la liaison avec des escales à Douala (Cameroun) et à Libreville (Gabon).

Ce mois d'octobre, c'est au tour d'Abidjan (Côte d'Ivoire) de recevoir son premier vol en provenance directe de la capitale rwandaise, tel que prévu par la compagnie nationale. Ici encore, la démarche résulte d'un accord signé entre les gouvernements des deux pays en 2012.

Des routes d'affaires

A partir de janvier 2017, c'est à Conakry (Guinée) que RwandAir débarquera pour relier la capitale guinéenne à celle du Rwanda. A chaque fois, l'objectif est le même : resserrer les liens avec ces pays d'Afrique de l'Ouest et développer les échanges commerciaux sur le continent. Une toute nouvelle stratégie mise à place par le président Paul Kagamé, après s'être focalisé pendant plusieurs année sur les pays d'Afrique de l'Est.

Aujourd'hui, l'économie rwandaise est prospère et le pays tente d'explorer toutes les pistes qui lui permettront de renforcer ses assises. Et dans ce sens, l'aérien est devenu un de ses principaux chevaux de bataille. Outre l'Afrique, le Rwanda s'active pour sa visibilité en Europe, en Amérique et en Asie. Dans ce sens, la compagnie nationale a récemment acquis un Airbus A330-200, le premier en Afrique de l'Est.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/02/2017 à 8:16 :
Bravo Rwandair. Une compagnie sérieuse à l'image du rwanda
a écrit le 10/01/2017 à 15:14 :
Vive le Rwanda, je mesouviens dans les années 1999, il fallait faire 4 jours de voyage de kigali à Abidjan en passant par le nairobi, karthoum, le caire, lagos, Abidjan,... c'est vraiment un grand pas pour ceux qui ont voyagé avec air Afrique(Air peut être) ,Camair de voir qu'on puisse quitter kigali et arriver à Abidjan sans passer des nuits dans des hotels!!!
Harakabaho u Rwanda.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :