Africa Convergence : le grand « rendez-vous du donner et du recevoir »  le 29 septembre prochain à Casablanca

 |   |  365  mots
(Crédits : MK/LTA)
Le 29 septembre prochain à Casablanca, «La Tribune Afrique » organise sa conférence annuelle dédiée au continent, sous le thème « Africa Convergence : les nouveaux champions du Sud ». Près de 300 participants triés sur le volet sont attendus pour ce « rendez-vous du donner et du recevoir », concept popularisé par le Président-poète Léopold Sédar Senghor. Capitaines d'industrie, politiques, penseurs, artistes, intellectuels, musiciens engageront un dialogue de haut niveau autour de l'avenir du continent. Revue de détail de cet événement exceptionnel.

Quel est le point commun en Afrique entre le Président d'une multinationale, un chef d'orchestre international, un ministre, une militante associative, un designer et le fondateur d'une start-up ? Rien à priori, si ce n'est le fait d'avoir un lien particulier avec le continent africain, et d'affronter souvent les mêmes difficultés : financement, gestion d'équipes multiculturelles, fragmentation des marchés, recherche de talents, respect du vivre-ensemble, autant de sujets auxquels sont confrontés chaque jour les forces vives du continent.

C'est pourquoi La Tribune Afrique a choisi le thème central de la convergence pour sa conférence annuelle dédiée au continent, Africa Convergence, avec comme point focal l'émergence de « Nouveaux champions du sud ». Décomplexés, ne connaissant ni les barrières physiques ou immatérielles, ne craignant pas l'Ubérisation et engagés dans la transformation de leur continent, ils inventent chaque jour de nouvelles verticales de création de valeurs, créent des passerelles avec le nord tout en articulant le développement Sud-Sud.

Jusque là, ces différentes communautés s'observaient à distance. La Tribune Afrique a fait le pari de les réunir et de les engager dans un dialogue inédit afin d'imaginer ensemble les points d'appui pour libérer les initiatives et fédérer les énergies, au service d'une ambition commune : faire émerger l'Afrique.

D'ores et déjà, de nombreux intervenants de haut niveau ont confirmé leur venue au rendez-vous de Casablanca, dont la liste complète est disponible sur le site internet dédié à l'évènement.

La participation à la conférence est sur invitation uniquement, et nécessite un code transmis par l'organisation. En l'absence de ce code, il existe toutefois une alternative en souscrivant à l'offre d'abonnement payante de La Tribune Afrique, tous nos abonnés bénéficiant d'un accès gratuit aux évènements organisés par le média. Enfin, pour ceux qui ne disposent ni de code, ni d'abonnement, il reste possible de s'inscrire en liste d'attente sans garantie toutefois que la participation soit validée par le comité d'organisation.

Rendez-vous le 29 septembre à Casablanca pour un dialogue exceptionnel entre le «continent des acteurs» et le «continent des penseurs» !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/08/2017 à 18:46 :
Je suis disponible

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :