Africa Youth Awards  : 20 francophones parmi les 100 jeunes les plus influents d'Afrique

 |   |  185  mots
Les candidats d'Africa Youth Awards 2017, dont l'âge varie entre 15 et 36 ans, ont été choisis parmi 28 pays du Continent.
Les candidats d'Africa Youth Awards 2017, dont l'âge varie entre 15 et 36 ans, ont été choisis parmi 28 pays du Continent. (Crédits : AYA)
L'organisation Africa Youth Awards a inscrit 20 francophones dans sa liste des 100 jeunes africains les plus influents de cette année. Le but de ce classement effectué par la structure basée à Accra est de promouvoir les jeunes entrepreneurs, artistes, et activistes en Afrique.

L'organisation Africa Youth Awards vient de publier sa nouvelle liste des jeunes leaders les plus influents sur le Continent. Parmi les 100 jeunes africains les plus influents de cette année figurent 20 francophones : 4 Camerounais, 3 Algériens, 3 Marocains, 3 Sénégalais, 2 Maliens, 1 Béninois, 1 Ivoirien, 1 Congolais (RDC) et 1 Tunisien.

Liste lauréats Africa Youth Awards 2017

D'après les organisateurs, le but de cette liste est de promouvoir l'action des jeunes entrepreneurs, artistes, sportifs et activistes qui ont particulièrement contribué dans le courant de l'année, à travers leur action et leur leadership, au succès du continent africain.

La publication de cette liste est une initiative de l'organisation Africa Youth Awards basée dans la capitale ghanéenne, Accra, et qui date de 2014. La structure est portée par Price Akpah, en sa qualité de président, lui-même membre du Global Shaper Community du Forum économique mondial et Active Citizen en 2016 du British Council Ghana.

A noter que les profils retenus dans l'Afrique francophone sont majoritairement des artistes et des sportifs célèbres sur le Continent. De quoi poser des interrogations sur le degré de connaissance des pays par les organisateurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :