Traveler 2018 Awards : le meilleur hôtel urbain au monde est africain, La Mamounia

 |   |  407  mots
(Crédits : Mamounia)
La 10ème édition des Traveler Awards ce 10 mai 2018, a souri au Maroc. Le royaume chérifien a vu un de ses hôtels primés lors par le prestigieux magazine Condé Nast Traveler Espagne. Il s'agit de La Mamounia de Marrakech, qui a été reconnu comme le meilleur hôtel urbain au monde. De quoi contribuer à renforcer l'image du tourisme dans le royaume.

« C'est un beau cadeau qu'a reçu La Mamounia pour ses 95 ans », s'est réjoui la direction générale de l'hôtel dans un communiqué transmis à la presse.

L'hôtel s'est vu décerner ce 10 mai 2018 par le magazine de luxe et lifestyle américain Condé Nast Traveler, le prix du « Meilleur hôtel urbain au monde ». Pour le directeur général de ce palace situé à Marrakech, Pierre Jochem, qui est allé recevoir le prix lors d'une soirée glamour dans la capitale espagnole, Madrid, « cette reconnaissance vient s'ajouter aux nombreuses distinctions reçues depuis la réouverture de l'hôtel en 2009 ».

Travelers 2018 awards mamounia

Elle vient également confirmer « la position de leader au niveau international pour la constance et l'excellence dont fait preuve La Mamounia ».

Des incidences positives sur le tourisme attendues

Ce prix remporté par La Mamounia n'est pas juste une affaire de prestige. Il pourrait aussi des implications sur le tourisme et l'hôtellerie dans le pays. Pour La Mamounia, qui représente selon son Top management, le « symbole du raffinement marocain », ce prix vient aussi « confirmer sa position de leadership et de fleuron de l'hôtellerie marocaine ».

Mamounia Hotel

Ce prix vient aussi expliquer au moins en partie, l'augmentation des arrivées de touristes dans la ville de Marrakech enregistrée ces derniers mois par les agences gouvernementales. Ceci dit, nul doute que combiné avec les autres atouts touristiques dont dispose le Maroc dans ce secteur, ce prix constitue un bon argument pour convaincre les touristes de visiter le Royaume, avec la certitude que les services hôteliers offerts font partie des meilleurs.

Mamounia Hotel

Le tourisme marocain est déjà en pleine progression. D'après le ministère marocain du tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, le nombre d'arrivées des touristes aux postes frontières s'est élevé l'année dernière à 11,35 millions.

Mamounia Hotel

Ce chiffre représente une hausse de 10% par rapport à 2016, soit plus de 1 million de touristes supplémentaires. On note ainsi une répartition telle que les plus fortes croissances ont été enregistrées au niveau de la ville de Fès (+39%), de Ouarzazate (+37%), de Tanger (+25%), de Marrakech (+17%), d'Agadir et de Casablanca (+11%).

Mamounia Hotel

Sur les huit premiers mois de l'année 2017 (janvier à août), les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales, marquant des hausses respectives de +18% et +12% par rapport à la même période un an plus tôt.

Mamounia Hotel

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :