Côte d'Ivoire  : le Libyen Ola Energy annonce 3 à 5 milliards Fcfa d'investissement

Le groupe libyen distributeur de produits pétroliers dans une vingtaine de pays africains Ola Energy vient d'annoncer qu'il prévoit un investissement de 3 à 5 milliards de francs CFA en Côte d'Ivoire sur les deux prochaines années. La société anciennement connue sous le nom du Groupe Oilybia a indiqué que les fonds financeront la remise en l'Etat et la mise sur pied de nouvelles stations-service dans le pays d'Afrique de l'ouest.
(Crédits : Pixabay)

Ola Energy va investir sur les deux prochaines années en Côte d'Ivoire, entre 3 et 5 milliards de francs CFA. Selon le directeur général de la société, Elyes Chérif, qui a apporté cette formation, les fonds serviront à agrandir l'influence de Ola Energy dans l'Etat ouest-africain. «En Côte d'Ivoire, on aura au minimum entre 3 et 5 milliards FCFA d'investissement pour les deux prochaines années. Cet investissement, c'est pour la remise en l'état et l'ouverture de nouvelles stations-service selon les normes», a déclaré le Top management de la société qui s'exprimait à l'occasion d'une cérémonie de présentation de la nouvelle marque et de la nouvelle identité visuelle de son institution, qui a lieu dans la capitale ivoirienne, Abidjan.

Changement d'identité

Ce financement a annoncé Elyes Chérif s'inscrit dans le contexte de changement de nom de la société qui était anciennement connue sous le nom de Oilybia mais qui devient Ola Energy. «Le nom de la société change en passant de Oilybia à Ola Energy avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle», a fait savoir le responsable. Selon lui, ce changement d'identité répond au besoin de «changer l'image» de la société et de «mettre l'accent davantage sur l'excellence du service client, tout en offrant de nouvelles gammes de produits et services». Le directeur général de Ola Energy a tenu à préciser que le changement annoncé ne voudrait pas seulement dire de changer de peinture et de changer les couleurs de sa société, mais, de mettre en place des installations plus modernes. «Notre objectif, c'est d'être les premiers. Nous avons des plans de développement très ambitieux qui sont sur une période de cinq ans», a-t-il dit.

Rappelons que le groupe libyen dispose d'un vaste réseau de distribution de carburant sur le continent africain constitué de 1100 stations-service à travers 17 pays africains. En Côte d'Ivoire il dispose de 88 stations-service. La société a indiqué que l'introduction de la nouvelle marque interviendra d'abord dans plusieurs stations-service pilotes à travers huit pays du réseau dont la Côte d'Ivoire. Les 9 pays restants en bénéficieront progressivement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.