Cameroun : le gouvernement débloque 6 milliards FCFA pour l'exploitation de la bauxite

Les autorités camerounaises ont décidé de débloquer une somme de 6 milliards de francs CFA pour l'exploitation de la bauxite, a indiqué le ministère camerounais des Mines, de l'Industrie et de Développement technologique. Les fonds serviront à relancer le projet de recherche et d'exploitation de la bauxite de Ngaoundal et Minim Martap dans la partie septentrionale du pays.
(Crédits : Reuters)

Le gouvernement camerounais a décidé de relancer le projet de recherche et d'exploitation de la bauxite de Ngaoundal et Minim Martap dans la partie septentrionale du pays. D'après le ministère camerounais des mines, de l'industrie et du développement technologique qui apporté l'information, le gouvernement va débloquer une somme de 6 milliards de francs CFA pour financer la première phase du projet.

Concernant la répartition de l'enveloppe, a précisé la source au ministère en charge des mines 4 milliards de francs CFA iront pour le site de Minim Martap qui constitue le plus important gisement tandis que les 2 milliards de francs CFA restants pour le site de Ngaoundal.

Notons que ce projet minier représente beaucoup d'opportunités au Cameroun. La bauxite est notamment utilisée par la société Aluminium du Cameroun (ALUCAM), filiale de la firme australo-canadienne Rio Tinto-Alcan (RIA). Ainsi, la mise en exploitation des gisements de bauxite permettra au Cameroun d'arrêter son importation de la Guinée Conakry.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.