Maroc : signature d'un accord pétrolier entre Sound Energy et l'Etat

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, l'explorateur britannique de pétrole et de gaz, Sound Energy a annoncé avoir conclu un accord d'exploration de huit ans avec le Royaume chérifien. L'accord porte sur deux concessions dans la région de l'Oriental, notamment Tendrara et Matarka, d'une superficie globale de 14.500 km2.
(Crédits : Pixabay)

Le groupe Sound Energy aura la main sur les gisements de Tendrara et Matarka jusqu'à 2026. Le géant explorateur britannique de pétrole et de gaz vient de signer en ce sens, un accord d'exploration de huit ans avec l'Office marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et les ministères marocains en charge de l'énergie et celui de l'économie et les finances. L'accord prend en compte les zones couvertes par l'accord d'exploration de Tendrara, le permis de reconnaissance Matarka et la demande de concession de production relative à la découverte de Tendrara, explique le groupe britannique Sound Energy.

« Je suis ravi d'annoncer que nous avons contractuellement obtenu nos droits sur cette superficie potentiellement transformatrice jusqu'en 2026. Nous attendons avec impatience le début de notre programme de forage d'exploration dans un avenir proche », a commenté James Parsons, le patron de Sound Energy cité dans le communiqué.

Par cet accord, a rappelé le document, Sound Energy détiendra 47,5% des deux concessions, lesquelles couvrent une superficie globale de 14.500 kilomètres carrés dans la région de l'Oriental. Quant aux parts restantes, 27,5 % seront détenus par Schlumberger partenaire de Sound Energy et le reste, 25%, sera détenu par l'ONHYM.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.