Nigeria : la nouvelle usine d'engrais du groupe Dangote démarrera ses activités avant la fin de l'année

 |  | 201 mots
Lecture 1 min.
Aliko Dangote, PDG du groupe éponyme dont les activités englobent plusieurs secteurs en Afrique : pétrochimie, BTP, agroalimentaire, agriculture, transport et logistique,...
Aliko Dangote, PDG du groupe éponyme dont les activités englobent plusieurs secteurs en Afrique : pétrochimie, BTP, agroalimentaire, agriculture, transport et logistique,... (Crédits : DR.)
Les premiers lots de produits d'engrais à base d'urée granulée de l'usine de Dangote Fertilizer installée dans la zone franche d'Ibeju-Lekki devront arriver sur le marché avant la fin de décembre prochain.

Le groupe Dangote a confirmé en fin de semaine dernière que son usine d'engrais à base d'urée granulée, d'une valeur de 2 milliards de dollars, située à Ibeju Lekki, dans l'État de Lagos, débutera ses activités avant la fin du mois de décembre.

L'annonce a été faite par le responsable de la communication du groupe Dangote, Anthony Chiejina, lors d'un échange mercredi dernier avec l'Agence de presse du Nigeria (NAN).

Anthony Chiejina a par ailleurs précisé que « Le projet d'usine d'engrais d'urée granulée démarrera avant la fin du mois de décembre. Les pré-tests ont déjà été effectués et le retard dans le démarrage des opérations est dû à la pandémie de la Covid-19 ».

Le démarrage des activités de l'usine d'engrais, annoncée comme la plus grande au monde avec sa capacité de 3 millions de tonnes par an, avait été retardé et la date d'ouverture des portails de l'usine avait été repoussée à plusieurs reprises. Les médias locaux avaient de leur côté rapporté auparavant qu'Aliko Dangote, le patron du groupe nigérian, avait lui-même annoncé que l'usine commencerait sa production en mai 2020.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :