Luxe : la conférence dédiée à l’Afrique tient sa quatrième édition en juin à Genève

 |   |  249  mots
(Crédits : DR)
La conférence internationale sur le luxe en Afrique tient sa quatrième édition en juin à Genève sous le thème : « Quelle sera la tendance du secteur du luxe en Afrique ? »

« Quelle sera la tendance du secteur du luxe en Afrique ? » C'est à cette question que tenteront de répondre un ensemble de panélistes issus du secteur du luxe, de la banque privée, du super yatching et du milieu des affaires à la conférence internationale sur le luxe en Afrique qui aura lieu du 12 au 13 juin prochains à Genève.

Dans le détail, il y sera notamment question de l'évolution de la consommation des marques haut de gamme en Afrique, le tourisme d'exception, les opportunités en Afrique dans le yatching et le super-yatching, mais aussi l'import-export et les taxes douanières des produits de luxe à travers le Continent, ainsi que l'intérêt des Africains pour la haute joaillerie. Des sujets d'actualité, quand on sait que dans un pays comme le Nigeria, les autorités songent à augmenter l'impôt sur les produits de luxe pour renflouer les caisses de l'Etat.

Par ailleurs, certaines marques de luxe se font de plus en plus présentes sur le Continent, notamment au Maroc où le joailler Cartier organisait en décembre dernier à Rabat une exposition de ses chefs d'œuvres couplée à une rencontre dédiée à ses clients.

Initiée en 2016 par Coralie Omgba, une native de Paris et experte du luxe en Afrique, la conférence internationale sur le luxe en Afrique a tenu ses deux premières éditions dans la capitale française avant de prendre ses quartiers  lors de l'édition suivante dans la capitale suisse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :