Commerce : en un mois, 1.232 poursuites judiciaires enregistrées à Alger

Dans la wilaya d'Alger, le nombre des dossiers en poursuite judiciaire au mois d'août dernier dans le cadre du contrôle du commerce dans le pays, a atteint 1.232. C'est ce que vient d'annoncer la direction du commerce de la wilaya d'Alger dans son bilan du contrôle économique et de la répression des fraudes.
Vue aérienne du port d'Alger, l'un des principaux points de transit commercial du pays.
Vue aérienne du port d'Alger, l'un des principaux points de transit commercial du pays. (Crédits : DR.)

Les efforts se multiplient en Algérie pour instaurer de bonnes pratiques dans le milieu commercial. D'après la direction du commerce de la wilaya d'Alger (DCWA) citée par la presse locale, le nombre des dossiers en poursuite judiciaire enregistrés dans le cadre du contrôle du commerce au mois d'août dernier, a atteint 1.232. La direction qui a communiqué ce chiffre dans son bilan du contrôle économique et de la répression des fraudes pour le mois d'août, a ajouté que sur la même période, le montant de défaut de facturation s'est élevé à 143,4 millions de dinars. En ce qui concerne le montant de la pratique illicite, indique le rapport, il est de 22.650 dinars. Quant au montant de saisie, la DCWA le situe à 24,79 millions de dinars alors que le nombre de propositions de fermeture des locaux commerciaux est enregistré à 62.

Rappelons que la DCWA a pour mission de veiller à l'application de la législation et de la réglementation relatives au commerce extérieur, aux pratiques commerciales, à la concurrence, à l'organisation commerciale, à la protection du consommateur et à la répression des fraudes. Elle contribue à l'élaboration du système d'information relatif aux échanges commerciaux extérieurs. Aussi, permet-elle, la mise en œuvre du programme de contrôle économique et de répression des fraudes et de proposer toutes mesures visant le développement et le renforcement de la fonction de contrôle et d'assurer, en collaboration avec les structures concernées, la mise en œuvre des programmes d'action intersectoriels.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.