Pandémie de coronavirus : le Maroc suspend ses liaisons aériennes et maritimes avec la France

 |   |  231  mots
(Crédits : Reuters)
Après l'Algérie et l'Espagne, le Maroc a décidé, en concertation avec la France, la suspension jusqu'à nouvel ordre, de l'ensemble des liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers en provenance et à destination de l'Hexagone.

Dans le cadre du suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, notamment dans le continent européen, le Maroc a décidé la suspension, jusqu'à nouvel ordre, de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la France.

D'après une dépêche de l'agence marocaine de presse MAP, le roi Mohammed VI et le président Emmanuel Macron « se sont concertés à ce sujet, à la suite des échanges tenus entre les autorités gouvernementales compétentes des deux pays, qui continueront leur coordination pendant la période de cette crise sanitaire mondiale ».

Pour rappel, le Maroc a décidé hier de suspendre jusqu'à nouvel ordre les vols aériens et le trafic maritime de passagers en provenance et à destination de l'Espagne, alors que le transporteur national, RAM, annonçait à son tour la suspension, à compter du 12 mars, de tous ses vols à destination et en provenance d'Algérie, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Légèrement affectés par la propagation de l'épidémie de maladie de coronavirus - 7 cas confirmés au Maroc à ce jour - plusieurs pays africains ont pris la décision de suspendre leurs liaisons avec les pays où les foyers de propagation sont importants (Chine, Corée du Sud, Singapour, l'Iran, et l'Italie où le nombre de décès a dépassé 1000 personnes).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :