Coopération militaire  : la Russie avance ses pions au Soudan

 |   |  232  mots
(Crédits : UN)
La Russie et le Soudan ont signé ce vendredi deux accords bilatéraux dans le cadre de leur coopération militaire, a-t-on appris sur des sources médiatiques russes. Ces accords devraient permettre de renforcer leurs relations à travers, entre autres, les échanges d'information et de points de vue sur des questions de sécurité internationale.

La Russie et le Soudan ont décidé de renforcer leur coopération militaire. Les deux pays ont signé ce vendredi deux accords bilatéraux en ce sens. Selon des médias russes qui ont  relayé l'information, le premier accord porte sur un échange de points de vue et des informations sur les affaires politico-militaires et sur les questions de sécurité internationale.

Dans le cadre de ce premier accord, les deux parties se sont mises d'accord pour partager leurs expériences sur les opérations onusiennes de maintien de la paix. Aussi ont-elles décidé de coopérer dans les opérations de recherche et de secours en mer, de former des soldats conjointement et d'échanger des visites de navires de guerre et d'avions militaires.

Lire aussi : Investiture en Russie : le secret de jouvence de Poutine qui fait rêver des chefs d'Etat africains

Quant au second accord, il concerne l'ouverture d'un bureau de représentation du ministère russe de la défense au Soudan. Ce bureau composé de quatre personnes selon les termes de l'accord, vise à contribuer au développement des forces armées soudanaises. Il permettra également la formation des personnels de l'armée soudanaise à l'utilisation et à la maintenance des armements et du matériel militaire fournis par la Russie. Les deux accords bilatéraux ont une durée fixée à 7 ans, précisent les sources Russes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :