Bénin : 60 milliards de Fcfa pour améliorer la connectivité et promouvoir le numérique dans les localités rurales

Le Groupe de la Banque Mondiale vient d'octroyer au Bénin un appui de 100 millions de dollars, soit environ 60 milliards FCFA destiné à améliorer l'accès aux services à haut débit dans les zones rurales et à promouvoir le recours aux solutions numériques. L'objectif final est de renforcer l'efficacité de certaines chaînes de valeur, l'inclusion financière et l'accès aux marchés.
(Crédits : Reuters)

L'institution de Bretton Woods vient de révéler que près de 1,6 million de petits agriculteurs, dont un million de femmes sont ciblées par le projet de connectivité dans le rural béninois, dont une facilitation d'accès aux marchés pour quelque 560 000 personnes travaillant dans les filières agricoles du riz,  maïs, karité et légumes.

La Banque Mondiale entend ainsi apporter un coup de pouce à l'agriculture locale grâce à une amélioration de l'accès des petits producteurs aux informations, aux services financiers et aux marchés et, par ricochet une augmentation de la productivité et des volumes de vente.

Lire aussi : Pour le sommet de l'UA, Niamey se transforme en bunker à ciel ouvert

Cet appui permettra par ailleurs au pays de renforcer le réseau de fibre optique dans la ville de Parakou en y densifiant les infrastructures. Enfin, le projet prévoit également de désenclaver les localités rurales : près de 600 kilomètres de pistes rurales seront réhabilités et quelque 2 400 kilomètres de routes seront entretenus sur une période de quatre ans dans la principale zone de production concernée.

Les femmes africaines face au saut technologique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.