AccorHotels déploie la solution "handy" sur tout son réseau africain

 |   |  465  mots
(Crédits : DR)
Le groupe AccorHotels annonce l'élargissement du partenariat avec Handy, une solution technologique conçue sur mesure pour l'industrie du voyage à à travers tout le continent. Les membres "Le Club", le programme de fidélité du Groupe AccorHotels, profitent désormais d'appels internationaux illimités, une connectivité et un accès au contenu ininterrompus.

Le groupe hôtelier AccorHotels poursuit sa stratégie de digitalisation. Après avoir lancé avec succès, la solution handy dans ses hôtels au Maroc et à Maurice, le groupe compte désormais la déployer sur tout son réseau hôtelier sur le continent d'ici juin 2018. Le partenariat d'AccorHotels avec handy est destiné non seulement à offrir une expérience connectée agréable pour les clients, mais aussi à soutenir la force grandissante de l'écosystème mobile en Afrique, explique le groupe dans un communiqué publié ce 24 octobre.

Accor Afrique

Un Smartphone pour chaque client

Concrètement, les clients Le Club (programme de fidélité du Groupe AccorHotels) ont à leur disposition un smartphone, et ce, gratuitement, leur permettant d'appeler famille et amis grâce aux appels nationaux et internationaux, et de profiter d'Internet en illimité, même en dehors de l'hôtel. D'autres caractéristiques d'handy incluent un contenu spécifique avec une navigation facilitée, des promotions exclusives proposées par les hôtels et des services de conciergerie à la demande. « Notre ambition est de simplifier l'expérience client et de la rendre positive et ainsi contribuer au développement du tourisme en Afrique », explique Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution et Revenue management pour l'Afrique et l'Océan indien.

Pour Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations Moyen Orient et Afrique, « notre partenariat avec handy revêt une immense importance dans la personnalisation de notre relation clients et s'inscrit dans notre stratégie digitale actuelle qui repense et transforme l'expérience de nos clients, à chaque moment de leur séjour. Ce partenariat unique en son genre répond aux besoins des voyageurs africains ».

Le Digital au cœur de la stratégie

Pour AccorHotels, il est important de suivre l'évolution numérique et digitale du continent. D'après de récentes études, 46 % de la population africaine (plus d'un demi-milliard de personnes) a souscrit à des services téléphoniques à fin 2015. Le nombre d'abonnés uniques devrait atteindre 725 millions d'ici 2020. « À l'ère du numérique, la connectivité est plus importante que jamais pour une expérience de voyage enrichie, » a déclaré Terence Kwok, Fondateur et CEO de Tink Labs. Et d'ajouter, « Handy connectera les clients d'AccorHotels en Afrique pour qu'ils puissent profiter du continent en tant que destination voyage de premier choix, découvrir les trésors locaux et partager leurs expériences sans se soucier des problèmes de connectivité et d'information ».

En effet, AccorHotels revendique une stratégie digitale ambitieuse, et ce, depuis 2014. « Cette stratégie, fondée sur un plan à 5 ans, vise à améliorer l'expérience digitale de ses clients, partenaires et collaborateurs constamment connectés et exposés à la réservation en ligne et aux sites comparateurs de prix », explique le management de Accor.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :