Mondial : le Maroc marque son histoire et celle du football africain

Après sa victoire samedi contre le Portugal, le Maroc est désormais le premier pays africain et arabe de l'histoire à jouer une demi-finale de la Coupe du monde
(Crédits : FRMF)

Premier pays africain et arabe à franchir le premier tour de la Coupe du monde en 1986, le Maroc récidive, mais pour devenir cette fois-ci la première nation arabe et du continent africain à rejoindre le carré mondial aux côtés de la France, la Croatie et l'Argentine.

En effet, après sa victoire contre l'Espagne en quart de finale, la sélection marocaine, menée par le coach Hoalid Regragui, a réussi samedi au stade al-Thumama un exploit retentissant en battant le Portugal par 1 but à 0. Le but de victoire des Lions de l'Atlas a été inscrit par Youssef En-Nesyri à la 42e minute. A l'issue de ce match historique, le sélectionneur marocain a déclaré que cette victoire n'était pas un miracle, mais plutôt le résultat d'un travail collectif.

La sélection marocaine affrontera pour une place en finale la France, vainqueur de l'autre quart de final contre l'Angleterre. Le match, auquel devrait assister le président Emmanuel Macron, se déroulera mercredi à partir de 20h au stade Al Bayt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.