Euromed capital décortique l’impact de la digitalisation sur l'économie

 |   |  296  mots
(Crédits : Pixabay)
Les 17 et 18 janvier à Barcelone, l’association des acteurs méditerranéens du private equity, Euromed capital, organise un forum sous le thème de l’impact de la digitalisation sur l’économie.

Quels changements et opportunités la digitalisation offre-t-elle aux PME, aux banques, aux investisseurs, aux cabinets d'audit, aux comptables, aux avocats, aux agences de communication financière dans la zone euro-méditerranéenne ? Pour répondre à toutes ces questions, l'association des acteurs méditerranéens du private equity organise un forum qui se tiendra les 17 et 18 janvier 2018 à Barcelone en Espagne.

Au programme, des sessions pratiques et des présentations d'études sur l'importance de la digitalisation des PME, notamment. Alors que les « digital natives » et certaines entreprises ont été bercées par le numérique, d'autres doivent se transformer, comme le souligne l'association présidée par Bpifrance, l'organisme français dédié au financement et au développement des entreprises,

Plus de 400 participants attendus

«La digitalisation n'est pas un choix, mais une nécessité pour les entreprises et les économies européennes dans leur ensemble. Elle ne peut pas être arrêtée mais doit être accompagnée. Ce processus offre de nombreuses opportunités, mais aussi des répercussions», précise la même source citant la Commission européenne.

Plus de 400 participants sont attendus à cette sixième édition du forum biennal d'Euromed capital, ainsi qu'une cinquantaine d'intervenants, tous acteurs du capital investissement notamment les entrepreneurs, les banquiers, les investisseurs, les avocats, les membres de cabinets d'audit, d'expertise comptable ou d'agences de communication financière. L'événement, selon le communiqué de presse diffusé par l'association, rassemblera diverses entités publiques comme l'Instituto de crédito oficial (ICO, Espagne) et la Banque européenne d'investissement (BEI), mais aussi privées, parmi lesquelles Africinvest, Abraaj ou encore Mediterrania capital partners. Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance inaugurera le forum, qui sera clôturé par Carmen Vela, secrétaire d'Etat au numérique espagnole.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :