Ghana : l'Etat interdit l'exportation de légumes à feuilles à compter du 1er juin

Les autorités ghanéennes ont annoncé cette semaine l'interdiction à compter du 1er juin prochain, de l'exportation du poivron, de l'aubergine locale, de l'éponge végétale et tous les légumes à feuilles sur le marché international. Accra qui interdit ces opérations pour une durée indéterminée évoque un souci d'organismes nuisibles.

A compter du 1er juin prochain, il sera impossible d'exporter le poivron, l'aubergine locale, l'éponge végétale et tous les légumes à feuilles du Ghana sur le marché international. Il s'agit d'une décision prise du ministère ghanéen de l'alimentation et de l'agriculture. Dans une déclaration rendue publique cette semaine, la directrice de la Direction de la protection des végétaux et des services de réglementation, Felicia Ansah-Amprofi qui a confié que cette décision est prise pour une durée indéterminée, a expliqué qu'elle celle-ci s'imposait.

Nouvelles directives européennes

En effet, les autorités ghanéennes évoquent un niveau élevé d'interceptions locales de ces produits aux points de sortie du pays et un taux alarmant de notifications externes. Accra explique également sa décision par les nouvelles directives de l'Union européenne pour tous les pays en matière de gestion des organismes nuisibles sur les légumes, à laquelle il faudrait pour le gouvernement ghanéen, se conformer le plus rapidement possible.

Ainsi, le ministère de l'alimentation et de l'agriculture a indiqué que la période de suspension des exportations sera mise à profit pour remédier à toutes les lacunes et à tous les défis avant la reprise de l'exportation de légumes à feuilles. Un grand effort sera donc fait à tous les niveaux de la production afin de redorer le blason des produits d'exportation du pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.