Angola  : 3,1 millions de carats de diamants produits en quatre mois

De janvier à avril 2021, le pays a produit l'équivalent de 620 kilos de diamant, avec l'objectif d'atteindre 9,1 millions de carats d'ici 2022.

1 mn

La mine de diamants de Catoca en Angola.
La mine de diamants de Catoca en Angola. (Crédits : DR.)

L'Angola a produit un total de 3,1 millions de carats de diamants(620 kg) de janvier à avril derniers. Un chiffre est raisonnable au vu de l'impact de la pandémie de Covid-19, a indiqué Alexandre Garrett, directeur du Bureau de la planification et des statistiques du ministère des Ressources minérales, lors d'un forum local sur le secteur bancaire et l'exploitation minière.

L'Angola continuera de soutenir les exploitants pour augmenter la production diamantaire et atteindre l'objectif de 9,1 millions de carats (1 820 kg) d'ici 2022, a ajouté Garrett.

Egalement présent au forum, Canga Xaquivuila, directeur de l'Institut angolais de géologie, a déclaré que son organisation allait mettre en valeur les importantes ressources minérales du pays. « L'institut de géologie fait office de passerelle, non seulement pour examiner et améliorer la qualité et la quantité des minéraux existants, mais aussi pour ouvrir la voie à de nouvelles découvertes et contribuer à la dynamisation du secteur, avec l'objectif que celui-ci soit plus complet et adapté à un bon environnement d'affaires », selon Xaquivuila.

Avec une production de 8 millions de carats par an, l'Angola est classé aujourd'hui au cinquième rang mondial des pays producteurs de diamants.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.