Teddy Riner, « ambassadeur » de Maroc Telecom sur ses 10 marchés africains

Le groupe Maroc Telecom vient de lancer une campagne de renforcement de la marque. Un lancement qui représente la première campagne unifiée dans les 10 pays où le groupe est présent. Le management a opté pour le judoka français Teddy Riner, pour incarner cette campagne cross-marchés.
Teddy Riner est double champion olympique de judo et 9 fois champions du monde

Soucieux d'assoir son image de marque dans les 10 pays où il est implanté, le groupe Maroc Telecom vient de dévoiler sa nouvelle stratégie de communication, ce jeudi 12 octobre à Abidjan en Côte d'Ivoire. Selon le management de Maroc Telecom, cette stratégie rassemble pour « la première fois l'ensemble des filiales africaines du groupe ».

Nouvel ambassadeur

Pour donner du poids à cette campagne de renforcement de sa marque, l'opérateur s'est associé au sportif français Teddy Riner, double champion olympique de judo et 9 fois champions du monde. Le patron de Maroc Telecom a ainsi adoubé le judoka français en marge de la présentation de la nouvelle stratégie de Branding. « Il est notre nouvel ambassadeur dans toute l'Afrique », a annoncé Abdeslam Ahizoune à Abidjan.

Pour Maroc Telecom unifier la communication d'un groupe comprenant les opérateurs historiques du Burkina Faso, du Gabon, du Mali et du Maroc, Mauritel (Mauritanie) et des déclinaisons de l'opérateur Moov au Gabon, Bénin, Niger, Centrafrique, au Togo et en Côte d'Ivoire, représente un réel défi vu les différences qui existent entre ses différents marchés tant en termes de modes de consommation que de repères culturels et sociaux.

Fidéliser tout en maintenant le recrutement

Le groupe marocain compte via ses 10 filiales pas moins de 55 millions de clients et revendique un investissement de près de 2 milliards de dollars (20 milliards de dirhams), dans la modernisation des infrastructures et l'amélioration de la qualité de service. Cet effort vise à offrir un accès au plus grand nombre aux segments de la voix et d'Internet et moderniser le portefeuille de service en y incorporant de nouveaux usages digitaux.

L'intégration des nouvelles technologies devra permettre à Maroc Telecom d'introduire des nouveaux services à valeur ajoutée, alors que dans 6 des 9 pays d'implantation du groupe le taux de couverture dépasse les 90%. Ce qui renforce la progression du parc client du groupe. En conjuguant cet effort d'investissement à une stratégie de branding unie dans l'ensemble des marchés où le groupe est présent, l'objectif de Maroc Telecom est de limiter la migration d'abonnés et renforcer le recrutement de nouveaux clients.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/10/2017 à 10:30
Signaler
je ne comprends pourquoi avoir pris teddy riner celui ci n'est pas africain et en a rien a foutre de notre continent ne l'a jamas defendu lui est antillais et defend son pays la france pour quoi ne pas avoir pris didier drogba ou certaine star de l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.