[DIGITAL FORUM LTA] «Que peut-on attendre vraiment des plans de relance ? »

[Replay] Revivez le débat «Que peut-on attendre vraiment des plans de relance ?» qui s'est tenu le 1er décembre 2020, dans le cadre de la 2e édition du Digital Forum de La Tribune Afrique, avec comme panélistes Anne-Laure Kiechel, Founding Partner, Global Sovereign Advisory ; Aicha Bah Diallo, militante pour le droit des femmes et ex-ministre de l'éducation de Guinée ; Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque ; et Ahmedou Ould Abdallah, président du Centre pour la Stratégie et la Sécurité dans le Sahel Sahara et ancien ministre des Affaires étrangères de Mauritanie.

Oser, survivre, ou mourir : quels sont les prioritaires et les limites des plans de relance ? Quelles sont les stratégies adoptées par les Etats pour supporter les effets de la crise pandémique ? Quelle est la place donnée à l'innovation dans la relance ? Les plans de relance visent-ils les véritables leviers de redémarrage économique ou sont-ils de simples réformettes de circonstance ? Les Etats peuvent-ils concrétiser leur souveraineté économique dans le contexte de relance ?

Pour mener le débat autour de ces questions d'actualité, La Tribune Afrique, dans le cadre de la 2e édition de son Digital Forum du 1er décembre 2020, a invité un prestigieux panel animé par Abdelmalek Alaoui, CEO de Guepard Group et composé de Anne-Laure Kiechel, Founding Partner, Global Sovereign Advisory ; Aicha Bah Diallo, militante pour le droit des femmes et ex-ministre de l'Education de Guinée ; Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque ; et Ahmedou Ould Abdallah, président du Centre pour la Stratégie et la Sécurité dans le Sahel Sahara et ancien ministre des Affaires étrangères de Mauritanie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.