United Bank for Africa arrive au Togo

Le patron de la United Bank for Africa (UBA), Tony Elumelu, annonce l’ouverture d'une filiale au Togo. Le milliardaires nigérian dirige simultanément l'une des plus grandes banques d'Afrique, United Bank for Africa (UBA), présente dans dix-neuf pays, à Londres et à New York, et Transcorp, le plus important conglomérat coté en Bourse au Nigeria.
Le siège d'UBA à Lagos au Nigéria
Le siège d'UBA à Lagos au Nigéria (Crédits : Reuters)

Le secteur bancaire au Togo est en plein essor. Ces dernières années, plusieurs groupes bancaires étrangers aux ambitions panafricaines y ont ouvert leur porte. Dans cette perspective le patron d'UBA, Tony Elumelu a annoncé au cours d'un entretien avec le président Faure Gnassingbé à Lomé, qu'il compte ouvrir une filiale de son institution au Togo. La nouvelle structure sera spécialisée dans le financement des PME-PMI. Pour rendre effective sa présence au Togo, l'homme d'affaires nigérian a affirmé qu'il aidera plus de 10.000 jeunes entrepreneurs togolais sur 10 ans. Cet accompagnement sera exécuté à travers sa fondation, dotée de 100 millions de dollars.

« Ma conviction profonde est que les entrepreneurs à travers l'Afrique mèneront le développement du continent et transformeront notre avenir», a-t-il souligné.

Le philanthrope s'est révélé sur le continent en dirigeant la Standard Trust Bank. En 2005, il dirige la fusion-acquisition de la United Bank for Africa (UBA) et a fait d'elle une institution panafricaine avec 7 millions de clients dans 19 pays africains. Il faut dire que Togo a un fort taux de bancarisation qui me met au sommet de l'espace de l'Union économique monétaire ouest africain (UEMOA).

Les femmes africaines face au saut technologique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 29/10/2019 à 3:58
Signaler
cher madame / monsieur C'est avec plaisir que je vous soumets cette demande, en vous demandant de me confirmer l'exactitude des informations relatives au numéro de carte bancaire 4061430000332342 Selon un message électronique spécial indiquant ...

à écrit le 07/05/2019 à 11:19
Signaler
2

à écrit le 05/05/2019 à 14:27
Signaler
8

à écrit le 06/02/2017 à 17:14
Signaler
bonjour je voudrais avoir les coordonnees telephonique de votre filiale à lome au togo merci de me répondre à l adresse suivante : batithom@yahoo.fr

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.