Maroc  : Al Karama lance une nouvelle unité d'embouteillage à Kénitra

 |   |  232  mots
(Crédits : DR.)
La nouvelle usine de la filiale d'Ynna Holding a été installée dans la région du Gharb (centre-ouest) et a nécessité un investissement total de 40 millions de dirhams.

La société des eaux minérales Al Karama, filiale d'Ynna Holding, groupe familial des Chaâbi, vient d'inaugurer une nouvelle unité d'embouteillage à Kénitra, dans la riche région du Gharb (centre-ouest). Amane Gharb, la nouvelle unité, est installé sur une superficie de 5 000 m² pour un investissement totale de 40 millions de dirhams, soit quelque 3,7 millions d'euros.

Sa capacité de production annuelle est estimée à 30 millions de litres pour les bouteilles de 5 L et à 10 millions de litres pour les bouteilles de 1,5 L.

Lire aussi : Maroc : croissance à deux chiffres dans les industries aéronautiques et spatiales

« Cette unité d'embouteillage est notre seconde dédiée à l'eau de table, après le démarrage d'Amane Souss fin 2015 à Agadir. Elle va permettre à notre société d'accroître ses parts de marché et de répondre à la demande des consommateurs qui recherchent une eau de qualité à un prix accessible. Notre investissement va également contribuer au développement de la région Rabat-Salé-Kénitra, puisqu'il s'agit de la première unité d'embouteillage d'eau dans la zone. », explique Mounir El Bari, directeur général de la société Al Karama, dans un communiqué du groupe.

Créée en 2007, Al Karama compte aujourd'hui quelque 200 collaborateurs et deux marques phares : Aïn Soltane, une eau minérale, et Amane Souss, une eau de table. La production annuelle de ses deux unités s'élève à 120 millions de litres

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :