Maroc  : le fonds panafricain Tana atterrit dans le tour de table de Palmagri

Tana Africa Capital a acquis des participations pour un montant de 200 millions de dirhams dans une filiale de Palmagri, le bras agroindustriel du groupe marocain Palmeraie Holding.
(Crédits : Pixabay)

Tana Africa Capital (TANA), une holding d'investissement panafricaine issue de la joint-venture entre le Family Office sud-africain Mary Oppenheimer Daughters et Temasek Holdings de Singapour, opère un investissement de 200 millions de dirhams (environ 19 millions d'euros) dans une filiale de Palmagri, le pôle agroindustriel du groupe marocain Palmeraie Holding

Palmagri est le pôle créé pour porter l'ambition du groupe Palmeraie Holding dans le secteur agroindustriel. Il opère dans différentes régions du Maroc à travers des exploitations arboricoles de fruits rouges, de palmiers dattiers et de rosacées. Le pôle dispose aujourd'hui de 97 hectares pour l'arboriculture de fruits rouges (framboise et la myrtille) très demandés sur les marchés américain et européen, alors que le volume des exportations de Palmagri a atteint les 800 tonnes en 2018.

Par cette transaction, Tana a acquis une part minoritaire du capital de la filiale fruits rouges de Palmagri , une prise de participation destinée à accélérer le développement de l'activité fruits rouges.

« Ce partenariat avec Tana permettra à Palmagri de renforcer sa position d'opérateur marocain de premier rang dans ce secteur, d'exploiter davantage son fort potentiel de croissance dans la filière fruits rouges et d'exécuter rapidement sa stratégie de croissance aussi bien dans la production que dans la distribution », explique via un communiqué Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Holding.

Pour rappel, Palmeraie Holding, également connu sous le nom Palmeraie Industries et Services, est un groupe multisectoriel d'envergure présent au Maroc et en Afrique. Ses activités opérationnelles couvrent les secteurs de l'industrie, de la distribution, de l'automobile, de l'Education, des mines et de l'agro-industrie. Deloitte et Dentons ont agi en tant que conseil de Tana dans le cadre de cette opération, alors que West Capital Partners et Sayarh & Menjra ont conseillé Palmagri.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.