Ethiopie / infrastructures : cinq projets routiers signés avec 3 entreprises chinoises pour 305 millions de dollars

L'Autorité routière éthiopienne a signé cette semaine des accords avec trois sociétés chinoises : China Railway 21 Bureau Group Company Limited, China State Construction Engineering Corporation et China Communications Construction Company. Ces accords portent sur la construction de routes d'une longueur totale de 342,2km.
(Crédits : Reuters)

Les autorités éthiopiennes poursuivent leurs efforts pour faciliter la circulation dans leurs pays. Mercredi dernier, l'Autorité routière éthiopienne (ERA) a signé cinq projets routiers avec trois entreprises chinoises, à savoir China Railway 21 Bureau Group Company Limited, China State Construction Engineering Corporation et China Communications Construction Company. Ces projets portent sur la construction de routes d'une longueur totale de 342,2 kilomètres d'un coût estimatif global de 305 millions de dollars.

D'après le directeur général de l'ERA, Habtamu Tegegne qui s'exprimait lors de la cérémonie de signature dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, ces projets viendront combler les attentes des communautés des milieux bénéficiaires dont l'activité socio-économique est gravement impactée par le mauvais état des routes. « Ces projets routiers répondront aux demandes de longue date de ces communautés. Elles faciliteront également les transports, et bénéficieront d'une manière générale à l'ensemble de l'Ethiopie », a déclaré le responsable.

Qualité et respect des délais mis en avant

Pour sa part, le directeur général adjoint de la succursale de la CCCC en Afrique de l'Est, Wei Qiangyu a confié que son entreprise sera en charge de la construction de deux des cinq routes en assurant un contrôle de qualité strict et un respect des délais convenus. « Les priorités dans l'exécution de ce projet seront une stricte qualité et une livraison dans les délais », a indiqué Wei Qiangyu avant d'ajouter qu'une « pleine attention sera apportée à la bonne gestion des contrôles environnementaux et à la satisfaction de nos responsabilités sociales en intégrant une plus grande implication des professionnels locaux et en mettant l'accent sur les transferts de connaissances ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/10/2018 à 18:38
Signaler
Les Ethiopiens n'ont visiblement rien appris de la mauvaise expérience du tramway d'Addis-Abeba aussi construit par les chinois.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.