Air Sénégal : un nouvel appareil et de nouveaux tarifs pour la sous-région

Par La Tribune Afrique  |   |  320  mots
(Crédits : DR.)
Air Sénégal agrandit sa flotte. La compagnie nationale sénégalaise a annoncé vendredi la mise en service prochaine d'un nouvel avion de type A319 pour desservir la sous-région ouest-africaine, avec de nouveaux tarifs.

La compagnie nationale Air Sénégal vise de plus en plus le marché ouest-africain.  Vendredi, à l'issue d'une réunion de coordination des services du ministère du Tourisme et des transports aériens, le DG de la compagnie, Ibrahima Kane, a révélé qu'un nouvel appareil sera opérationnel incessamment et «va desservir la sous-région avec de nouveaux tarifs pour être conforme aux engagements de la compagnie nationale et un nouveau service». 
Une nouvelle réorientation donc de la compagnie créée en 2016 après la faillite de Sénégal Airlines. «C'est un avion de 120 places qui vient renforcer la flotte des appareils qui font la sous-région actuellement et qui vont faire certainement l'Europe du Sud», a précisé Ibrahima Kane.

Aucune panne décelée suite l'incident de l'A330-900 Néo

Le patron de la compagnie en a également profité pour clarifier la situation autour de l'A330-900 Néo qui avait été cloué au sol dernièrement à Paris. Selon le responsable, cet «avion neuf de dernière génération» avait «affiché une alerte qui a amené les responsables à prendre des mesures de sécurité idoines». Et de poursuivre : «Il n'a pas été décelé de panne sur cet avion parce que des techniciens sont intervenus à l'aéroport Charles De Gaulle et l'avion a été remis en service après validation et levée de l'alarme qui a été détectée». D'ailleurs, avance-t-il, l'avion fait aujourd'hui la liaison Dakar-Paris-Dakar avec «un niveau de ponctualité supérieur aux autres compagnies».

Lire aussi : Sénégal : le poste de Premier ministre supprimé, le gouvernement reconduit

Air Sénégal, distinguée «Compagnie aérienne la plus prometteuse de l'Afrique de l'Ouest pour l'année 2018» par Capital Finance International en raison de l'ouverture de sa ligne Dakar-Paris-Dakar ainsi que l'acquisition de 2 Airbus A330-900 Neo dispose à ce jour d'une flotte constituée de 6 avions.