VIDÉO | Aerospace African Forum : Parole aux leaders du secteur !

Par La Tribune Afrique  |   |  357  mots
Le premier rendez-vous de l'aérospatial et de l'aéronautique en terre africaine a été une réussite de l'avis des organisateurs, mais surtout des décideurs mondiaux du secteur venus en nombre pour participer à la première édition de l'Aerospace African Forum qui s'est tenue le 16 février dans la métropole Casablanca au Maroc. La Tribune Afrique a donné la parole aux décideurs, leaders et experts du secteur.

Pour une première, c'est une grande réussite ! L'Aerospace African Forum, premier rendez-vous mondial de l'aérospatial et de l'aéronautique pour l'Afrique et par les Africains, a réussi son pari de mobiliser, le 16 février dernier à Casablanca au Maroc, le gotha continental du secteur.

Organisé par le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), en partenariat avec Africa Air Forum et avec le soutien de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), l'Aérospace African Forum a été la réponse pour les décideurs africains du secteur à " l'obligation de se réinventer " et à " la nécessité de créer un événement international d'échange et de partage mettant en relation tous les décideurs de l'Afrique avec ceux de cette filière qui incarnent le meilleur de la mondialisation ", explique Karim Cheikh, président du GIMAS.  " L'Aerospace African Forum est un élément de réponse dynamique que nous apportons pour contribuer à la nouvelle révolution écologique et économique qui secoue notre Terre", affirme-t-il.

Pour Maria El Filali, directrice générale du GIMAS et commissaire générale de l'Aerospace African Forum, cet évènement majeur " est conçu pour répondre à une demande internationale : celle de pouvoir se rencontrer en moins de 24h entre décideurs mondiaux, en direct sans intermédiaires ; trouver les partenaires nécessaires à ses projets ; présenter ses offres technologiques ; découvrir les innovations les plus pertinentes répondant aux attentes de l'Afrique... C'est pour répondre à tous ces besoins que le GIMAS a décidé d'organiser ce nouveau rendez-vous aéronautique et spatial qui est uniquement sur invitation ".

Pour sa première édition, l'Aerospace African Forum a choisi la thématique de  la mobilité durable (« sustainable mobility ») qui prend en compte l'ensemble des enjeux liés au seteur sur le continent : climatiques, sociaux, économiques et de l'innovation.

La Tribune Afrique a donné la parole à une vingtaine de décideurs, leaders et experts qui ont participé à cette première édition de l'Aerospace African Forum.

Retrouvez les interviews ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLSmprhIl1uYguRKaYYmuijzFr1TdpMV7C