[DIGTAL FORUM LTA] Comment la COVID-19 change-t-elle le visage des financements sur le continent ?

Revivez le débat «Comment la COVID-19 change-t-elle le visage des financements sur le continent ?» qui s'est tenu le 1er décembre 2020, dans le cadre du La Tribune Afrique Digital Forum, avec Adama Diouf Ndiaye, directrice générale NSIA Banque Sénégal ; Guillaume Pambrun, directeur général Africa Rapidtransfer ; Vanessa Adande, fondatrice du cabinet de conseil financier Ellipsis ; et Augustin Nicolle, avocat au Barreau de Paris, Cabinet BCTG Avocats.

L'Afrique est ces dernières années une destination de choix pour les investisseurs à travers le monde. En 2019, 46 milliards de dollars ont été investis de manière directe dans divers secteurs à travers le continent, permettant ainsi de soutenir le dynamisme économique et contribuer au développement.

Alors que la pandémie de coronavirus a chamboulé les agendas, ajournant des projets d'envergures tant dans le secteur public que privé, 2021, année de la relance des affaires, s'annonce charnière pour le monde financier. Quelles trajectoires prendrait l'investissement à travers le continent ? Quelles opportunités, quelles orientations, quelles priorités et quels défis ? quelle place pour l'investissement Sud-Sud ?

Pour débattre de ces questions, La Tribune Afrique, dans le cadre de la 2e édition de son Digital Forum du 1er décembre 2020, a invité un prestigieux panel composé de Adama Diouf Ndiaye, directrice générale NSIA Banque Sénégal ; Guillaume Pambrun, directeur général Africa Rapidtransfer ; Vanessa Adande, fondatrice du cabinet de conseil financier Ellipsis ; et Augustin Nicolle, avocat au Barreau de Paris, Cabinet BCTG Avocats.

Les femmes africaines face au saut technologique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.