Covid-19 en Afrique : le flash info soir

 |   |  357  mots
A Dakar, la capitale sénégalaise, un graffeur de l'équipe RBS travaille sur sa peinture murale pour sensibiliser les gens à adopter les habitudes de prévention contre la maladie du coronavirus.
A Dakar, la capitale sénégalaise, un graffeur de l'équipe RBS travaille sur sa peinture murale pour sensibiliser les gens à adopter les habitudes de prévention contre la maladie du coronavirus. (Crédits : Reuters)
Mesures de prévention adoptées, nombre de cas de contamination au coronavirus confirmés et de cas exclus, nombre de cas guéris, nombre de décès, zones dans le rouge, conjoncture économique, reportages photo... "La Tribune Afrique" suit en temps réel l’évolution de la pandémie de Covid-19 sur le continent, pays par pays. Deux éditions spéciales quotidiennes vous placent désormais au cœur de l’information sur le covid-19 en Afrique.

Au samedi 28 mars, 46 pays du continent ont enregistré un total de 3 924 cas de contamination au Covid-19, 117 décès et 276 guérisons.

Afrique du Sud

- Au vendredi 27 mars, l'Afrique du Sud a enregistré 1 170 cas de contamination au Covid-19 confirmés, soit 243 nouveaux cas enregistrés en 24 heures ;

- Le nombre total de tests effectués s'élève à 28 537 ;

- un seul décès confirmé lié au Covid-19.

Cameroun

Le ministre de la Santé publique organisera du 2 au 7 avril une vaste opération de recherche active des cas au sein de la population de la ville de Douala, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Kenya

Sept autres personnes ont été testées positives au coronavirus ce samedi 28 mars : quatre Kenyans, deux Congolais et un Chinois, ce qui porte le total à 38.

« Combattre le COVID-19 »

- La Banque africaine de développement place un emprunt obligataire social, « Combattre le COVID-19 », d'un montant record de 3 milliards de dollars ;

- l'emprunt est destiné à atténuer les effets de la pandémie de Covid-19 sur la vie des populations africaines et les économies du continent ;

- L'émission obligataire sociale a remporté un vif succès auprès d'investisseurs de premier plan, y compris les investisseurs socialement responsables. Elle a ainsi bénéficié d'un carnet d'ordres de très grande qualité de plus de 4,6 milliards de dollars.

Lire aussi : Covid-19 en Afrique : le flash de la mi-journée

Burkina Faso

A la date du 27 mars, la situation de la maladie à coronavirus se présente comme suit :

- 9 guérisons, portant à 21 le total des guérisons ;

- 27 nouveaux cas confirmés dont 22 à Ouagadougou, 3 à Bobo-Dioulasso, 1 à Boromo et 1 à Banfora ;

- 2 décès, dont 01 à Ouagadougou et 01 à Bobo-Dioulasso, portant à 11 le total des décès ;

- Depuis le 9 mars, 207 cas ont été confirmés dont 66 femmes et 141 hommes.

Zambie

- Au cours des dernières 24 heures, 6 cas supplémentaires de Covid-19 ont été enregistrés, ce qui porte à 28 le nombre total de cas contaminés à ce jour ;

- 3 des nouveaux cas ont des antécédents de voyage au Pakistan, tandis que les 3 autres sont des contacts de cas confirmés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :