Agriculture : le FIDA ouvre un bureau régional à Dakar

 |   |  169  mots
Le futur bureau régional du FIDA couvrira sept pays de l'Afrique de l'Ouest.
Le futur bureau régional du FIDA couvrira sept pays de l'Afrique de l'Ouest. (Crédits : Reuters)
Le Fonds international de développement agricole relevant des Nations unies a ouvert cette semaine un bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest dans la capitale sénégalaise Dakar. Cette nouvelle base devrait couvrir sept pays, notamment le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

Le Fonds international de développement agricole relevant des Nations unies (FIDA) vient de décider la mise en place  cette semaine, dans la capitale sénégalaise, un bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest. La nouvelle représentation sera inaugurée le25 juin en présence des membres du gouvernement sénégalais, dont les ministres des Affaires étrangères, des Finances et de l'Agriculture, ainsi que des partenaires techniques et financiers et bénéficiaires des projets supportés par le FIDA.

Du côté de l'institution onusienne, elle sera représentée par Donald Brown, vice-président Opérations ; Paul Winters, vice-président Stratégie ; Guoqi Wu, vice-président Administration ; et Lisandro Martin, directeur de la Division Afrique de l'Ouest et du centrale du FIDA.

Lire aussi : Inside Facebook : l'Afrique au cœur de Menlo Park

Le futur bureau régional couvrira sept pays : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :