Sahel : vers l'adoption d'un plan régional d'investissement climatique

Une rencontre de haut niveau a rassemblé les ministres en charge de l'environnement, membres de la Commission Climat pour la région du Sahel cette semaine au Niger. Consacrée aux questions environnementales, cette réunion a pour but de doter la région d'un plan régional d'investissement climatique.
(Crédits : Reuters)

Les ministres en charge de l'environnement des pays membres de la Commission Climat pour la région du Sahel se sont réunis cette semaine dans la capitale nigérienne, Niamey.

Selon les sources officielles, cette rencontre, deuxième du genre, qui a également été précédée d'une rencontre des experts et dont l'ouverture a été présidée par le chef du gouvernement nigérien, Brigi Rafini, a été consacrée à l'examen pour adoption du plan régional d'investissement climatique pour la région du Sahel 2018-2030, assorti d'un programme régional prioritaire 2018-2020 et d'une stratégie de mobilisation et d'un plan de suivi-évaluation.

A noter que le plan se révèle très important pour cette région qui se présente comme l'une des plus exposées et les plus vulnérables face au changement climatique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.