Présidentielle en Guinée : lancement des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales

 |  | 184 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Reuters)
La Commission électorale indépendante a lancé lundi les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales à l'échelle de l'ensemble de la Guinée, en prévision de la présidentielle du 18 octobre prochain.

En prélude à l'élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain en Guinée, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé lundi les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales sur l'étendue du territoire national, a appris Xinhua de sources officielles.

Cette opération permettra d'assainir le fichier électoral, en radiant les doublons et en inscrivant les nouveaux électeurs ayant atteint l'âge de voter.

Pour ce faire, les commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE) disposent d'un délai de quinze jours pour couvrir l'ensemble du pays, avec le déploiement des équipements dans les régions les plus reculées de la Guinée.

Avec plus de 6,5 millions d'électeurs enregistrés dans l'actuel fichier électoral, l'opération de révision exceptionnelle pour le compte de 2020 concerne plus de 2,4 millions d'électeurs, mis de côté lors des scrutins législatifs du 22 mars dernier.

Au total, plus de 2 000 opérateurs de recensement ont été recrutés et formés, afin de mener les opérations d'assainissement et d'enrôlement des électeurs concernés. Fin

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :