Maroc  : A.P. Moller Capital rejoint le tour de table de Mass Céréales al-Maghreb

Le fonds d'investissement danois a acquis 49% du capital de la filiale du groupe marocain Holmarcom détenu par la famille Bensalah.
Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe familial marocain Holmarcom.
Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe familial marocain Holmarcom. (Crédits : Holmarcom)

Dans le cadre de ses ambitions de développement en Afrique, le Groupe Holmarcom s'est associé à la société danoise A.P. Moller Capital, qui a acquis 49% de Mass Céréales al-Maghreb, afin de réaliser conjointement des investissements en infrastructures céréalières sur le continent africain. A travers ses deux terminaux de déchargement et de stockage situés dans les ports de Casablanca et de Jorf Lasfar, Mass Céréales al Maghreb assure la manutention de près de la moitié des importations annuelles de céréales en vrac au Maroc.

Le Groupe Holmarcom, qui conserve 51% de participations dans Mass Céréales al-Maghreb, poursuivra ainsi avec A.P. Moller Capital ses objectifs d'implantation de nouveaux terminaux céréaliers dans les ports africains, « dans le but de créer des chaînes d'approvisionnement fiables et efficaces qui soutiendront la sécurité alimentaire et créeront des emplois durables », rapporte un communiqué du groupe marocain Holmarcom.

Filiale du danois AP Moller Holding A/S, A.P.Moller Capital est une société de gestion qui gère des fonds d'investissement dans le secteur des infrastructures, dans les marchés en croissance, notamment en Afrique. Son premier fonds d'investissement, « The Africa Infrastructure Fund », viserait « à créer et à soutenir les leviers de la croissance en Afrique, grâce à des investissements dans les infrastructures.  Créé en 2017, le fonds d'investissement danois a comme objectif initial la réalisation de 10 à 15 investissements, et a une durée opérationnelle de 10 ans.

Rencontres culturelles et économiques au Mucem

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.