BRICS  : la NDB lève des fonds pour lutter contre la pandémie

 |   |  267  mots
(Crédits : NDB)
Les recettes des obligations dont la valeur est estimée à 1,5 milliard de dollars devraient financer des activités de développement durable dans les pays membres de la banque, notamment en Afrique du Sud sous forme de prêts d'aide d'urgence.

La New Developpment Bank (NDB) des BRICS a émis des obligations sur les marchés des capitaux internationaux pour la première fois afin de lever des fonds pour lutter contre le COVID-19, notamment en Afrique du Sud, et devrait émettre des obligations en Chine durant le dernier trimestre de cette année, d'après Leslie Maasdorp, vice-président et directeur financier de la NDB, rapporté par l'agence Xinhua.

Les obligations émises par la banque sur les marchés internationaux sont des obligations de réponse au Covid-19 sur trois ans d'une valeur de 1,5 milliard de dollars, a détaillé Maasdorp dans une interview exclusive accordée à Xinhua (Chine nouvelle).

Les recettes nettes des obligations seront utilisées pour financer des activités de développement durable dans les pays membres de la banque, notamment sous forme de prêts d'aide d'urgence à ces derniers.

Maasdorp a ajouté que ces prêts d'urgence pourraient être utilisés pour financer les dépenses directes liées à la lutte contre la pandémie et pour soutenir les mesures gouvernementales contribuant à la reprise économique dans les pays membres de la NDB.

« Cette émission d'obligations revêt une importance stratégique pour relever les défis économiques et sociaux auxquels nos Etats membres sont confrontés dans leur lutte contre le Covid-19 », a ajouté Maasdorp.

Basée à Shanghai, la NDB a versé des prêts pour des programmes d'aide d'urgence à la Chine et à l'Inde afin de lutter contre le Covid-19. La NDB, créée par le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, a officiellement ouvert en juillet 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :