Infrastructures  : l'AFD et la Banque mondiale débloquent 105 millions de dollars pour des projets d'électrification en Guinée

 |   |  160  mots
A terme, les projets financés par l'Agence française de développement et la Banque mondiale permettront de fournir notamment l'accès à l'électricité à 82 000 ménages en milieu urbain.
A terme, les projets financés par l'Agence française de développement et la Banque mondiale permettront de fournir notamment l'accès à l'électricité à 82 000 ménages en milieu urbain. (Crédits : Reuters)
L'Agence française de développement et la Banque mondiale viennent d'octroyer à la Guinée une enveloppe de 105 millions de dollars pour financer des projets d'électrification.

105 millions de dollars. C'est le montant  que viennent de débloquer l'Agence française de développement (AFD) et la Banque mondiale (BM) en faveur de l'État guinéen. Cette enveloppe est destinée à financer la réhabilitation des réseaux électriques dans la région de Grand Conakry qui englobe Coyah, Dubreka et Manéah, mais également les installations des régions de Forécariah et de Kinda.

Lire aussi : Guinée : avec un an de retard, des législatives incertaines en novembre prochain

Les fonds sont également destinés à appuyer la mise en œuvre des projets de l'Agence guinéenne de l'électrification rurale. Il s'agit de financer la mise en place de solutions électriques hors réseau dans une dizaine de localités rurales isolées.

A noter que les fonds octroyés par la BM et l'AFD permettront de fournir l'accès à l'électricité à 82 000 ménages en milieu urbain et à 3 000 ménages en milieu rural.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :