Niger  : Chain Hotel Niamey bénéficie des avantages accordés aux investisseurs

 |   |  296  mots
Soutenu financièrement par Proparco (groupe AFD), Chain Hotel Niamey contribuera au développement économique de la ville de Niamey.
Soutenu financièrement par Proparco (groupe AFD), Chain Hotel Niamey contribuera au développement économique de la ville de Niamey. (Crédits : DR.)
La société Chain Hotel Niamey va bénéficier des dispositions spéciales du code d'investissement pour ses activités au Niger. La société qui prévoit investir une somme de 17 milliards de francs CFA pour la construction d'un complexe hôtelier de 140 chambres s'est vu accorder cet avantage aux investisseurs, vendredi 8 mars, par le gouvernement nigérien.

Le gouvernement nigérien est engagé dans la promotion des investissements à grande portée. En conseil des ministres du vendredi 8 mars, l'Exécutif a donné son aval au projet d'investissement de la société Chain Hotel Niamey. Selon un communiqué du gouvernement qui a pris un décret en ce sens, la société hôtelière bénéficiera des dispositions spéciales du code d'investissement nigérien pour son projet d'investissement dans le pays.

Au Niger, Chain Hotel Niamey prévoit un important investissement à hauteur de 17 milliards de francs CFA, a indiqué le gouvernement. Les fonds serviront à financer la construction d'un établissement hôtelier de 4 étoiles de 140 chambres dans un quartier résidentiel de la capitale. Le Conseil des ministres a précisé que cet investissement générera 154 emplois permanents et contribuera à l'amélioration de la destination Niger.

En attendant le sommet de l'UA...

Cet investissement s'insère dans le cadre du programme Niamey Nyala de modernisation de la grande ville nigérienne. Ce programme, indique-t-on, porte sur la modernisation, la mise aux normes et l'extension du parc hôtelier du Niger qui devrait accueillir le sommet de l'Union africaine (UA) en juillet prochain à Niamey. Selon les sources citées par la presse locale, à moins de 3 mois de ce rendez-vous, la capitale nigérienne ne dispose que d'une capacité de 3 000 lits alors que plus de 5 000 hôtes sont attendus.

Lire aussi : Niger : près de 300 combattants de Boko Haram neutralisés par une opération de l'armée

Niamey Nyala prévoit divers projets dont la construction d'un complexe hôtel présidentiel de 5 étoiles dans la capitale pour plus de 36 milliards de francs CFA et la rénovation pour plus de 17 milliards de francs CFA de l'hôtel Gaweye en partenariat public-privé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :