Saham et Bertelsmann lancent une joint-venture coiffant leurs activités CRM

Les groupes Saham et Bertelsmann ont annoncé ce mardi 18 septembre 2018, leur intention d'accroître leur partenariat en créant un grand groupe de de gestion de la relation client, ou CRM. La joint-venture, Arvato CRM, sera opérationnelle d'ici janvier 2019 et occupera une position de leader sur les marchés en Europe, en Afrique et au Proche-Orient.
De gauche à droite, Thomas Mackenbrock, CEO de Arvato CRM Solutions, et futur CEO de la joint-venture, Moulay Mhamed Elalamy, porte-parole du Groupe Saham et Thomas Rabe, Président du Groupe Bertelsmann.
De gauche à droite, Thomas Mackenbrock, CEO de Arvato CRM Solutions, et futur CEO de la joint-venture, Moulay Mhamed Elalamy, porte-parole du Groupe Saham et Thomas Rabe, Président du Groupe Bertelsmann. (Crédits : DR)

Le revirement stratégique global du groupe Saham se poursuit. La société a annoncé ce 18 septembre 2018, un projet de création d'un grand groupe de gestion de la relation client avec son partenaire Bertelsmann, la société allemande de médias, de services et de formation. D'après un communiqué du groupe marocain, la nouvelle société serait une combinaison des activités de « gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management) » des deux partenaires et aura une forte présence dans 25 pays en Europe, en Afrique et au Proche-Orient.

La société naissante sera opérationnelle d'ici janvier 2019, indique le communiqué qui ajoute qu'elle générerait des revenus d'environ 1,2 milliard d'euros et emploierait 48.000 personnes à travers le monde entier. « Au fil des années, notre groupe a pris mesure de la vision et de la qualité des équipes managériales de Bertelsmann. Nous sommes enthousiastes de porter notre partenariat avec Bertelsmann encore plus loin », s'est réjoui Moulay Mhamed Elalamy, porte-parole du Groupe SAHAM.

« Ensemble, nous nous engageons pleinement à investir dans une croissance à long terme, à étendre notre couverture régionale, à fournir des solutions numériques à nos clients et à créer encore plus d'emplois. La nouvelle entreprise bénéficiera d'une position avantageuse pour participer à la forte croissance des marchés du CRM dans le monde entier, et tout particulièrement pour les entreprises numériques, les fournisseurs de télécommunications et les institutions financières », a ajouté le responsable de chez SAHAM.

Contexte de transformation globale

Du côté de Bertelsmann, on présente la nouvelle société comme un projet très prometteur. « Nous entamons un nouveau chapitre pour les activités d'Arvato CRM. La nouvelle entreprise détiendrait une position de leader sur les marchés en Europe, en Afrique et au Proche-Orient, associée à une présence forte en Amérique et en Asie. Elle serait en capacité d'investir plusieurs centaines de millions d'euros au cours des années à venir, de continuer à étendre sa couverture régionale et de renforcer son potentiel et ses services numériques destinés à ses clients », a déclaré Thomas Rabe, CEO de Bertelsmann. Selon lui, l'expérience avérée du groupe Saham dans le domaine du CRM, est un grand atout pour la réussite de ce projet.

A noter que la création de cette joint-venture intervient dans un contexte de transformation globale du groupe Saham. Ce dernier se transforme en fonds d'investissement avec la création d'entités dédiées portant les différentes activités du Groupe, notamment Saham Insurance Fund, Saham Outsourcing Services Fund, Saham Healthcare Fund, Saham Real Estate Fund, Saham Education Fund et SAHAM Media Fund mais aussi la création d'une société de gestion des fonds, à savoir, Saham Management Company.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.