L'agence britannique de crédit à l'export finance les investissements publics en Angola

Le président angolais Joao Lourenço a autorisé son gouvernement a signé un accord de financement de 597, 4 millions de dollars avec le Royaume-Uni. L'accord sera signé avec la UK Export Finance, l'agence britannique de crédit à l'export, pour soutenir des projets d'investissement publics dans le pays.
Le chantier du nouveau port de Cabinda, l'enclave angolaise qui abriterait d'importants gisements de pétrole.
Le chantier du nouveau port de Cabinda, l'enclave angolaise qui abriterait d'importants gisements de pétrole. (Crédits : Reuters)

L'Angola s'attend à un important soutien financier du Royaume-Uni d'une valeur de 597,5 millions de dollars. Cette semaine, le président angolais, Joao Lourenço, a donné l'autorisation de conclure l'accord portant sur ce financement à son gouvernement.

A en croire, le site angolais d'informations Macauhub qui a relayé l'information vendredi dernier, l'accord de financement sera signé par les autorités angolaises avec la United Kingdom Export Finance, l'agence britannique de crédit à l'export, et devrait permettre de financer les projets inscrits dans le Programme d'investissement public (PIP) du gouvernement angolais.

A noter que le PIP est un vaste programme comportant pas moins de 1 893 projets répartis l'ensemble des régions du pays pour un investissement global évalué à de plus de 3,8 milliards de dollars. Mais actuellement, le gouvernement manque de ressources pour le financement de ce dernier en raison particulièrement du déficit budgétaire de cette année.

L'appui financier britannique viendra donc renforcer la capacité en ressources du programme et facilitera sa mise en œuvre  par le gouvernement. A terme, les projets mis sur pied permettront d'initier le processus de diversification des revenus de l'Etat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/05/2018 à 10:32
Signaler
Le RU, qui est en train de retrouver sa souveraineté et donc sa liberté et puissance politique peut enfin de nouveau pleinement élaborer une stratégie de coopération et financement à l'étranger sans passer par les intérêts d'une oligarchie financière...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.