Nigeria : avec les fonds négociés, la Bourse de change veut attirer plus d'investisseurs

 |   |  334  mots
(Crédits : Reuters)
Une campagne de sensibilisation portant sur les Fonds négociés en boursier vient de prendre fin hier vendredi 28 au Nigeria. Organisée par la Bourse de change, principal marché des fonds négociés en bourse, la campagne vise à inciter davantage les investisseurs à s'impliquer dans ces derniers.

Les Fonds négociés en bourse (FNB) prennent de plus en plus de place sur le marché financier. La Bourse de change du Nigeria (NSE) ayant saisi cette réalité a lancé cette semaine (du 26 au 28 juin 2019) une campagne de sensibilisation d'une durée de trois jours pour attirer davantage d'investisseurs vers le marché des FNB. La campagne se résume en une présentation des avantages desdits fonds et de montrer qu'ils constituent une option d'investissement transparente et à faible coût.

«Cette initiative s'inscrit dans l'objectif stratégique de la NSE, qui est de fournir aux citoyens de nouvelles possibilités de créer une richesse durable», a expliqué Jude Chiemeka, chef de service à la Division des activités de négoce à la NSE, s'exprimant sur la campagne.

Un instrument au service des investisseurs

Les FNB constituent des instruments destinés à offrir aux investisseurs une exposition au marché en suivant un indice (allocations de capitalisation boursière) ou des thèmes spécialisés prenant en compte des facteurs, tels que l'investissement en valeur et en croissance. Ils permettent aux investisseurs institutionnels et individuels d'avoir accès à un large éventail de catégories d'actifs, comme les actions, les obligations, les produits de base, l'immobilier et les thèmes de placement, à savoir l'investissement charia, les biais sectoriels, le rendement en dividendes.

Lire aussi : José Mário Vaz vs Domingos Pereira: A Bissau, la guerre des chefs

Consciente de ces avantages liés au FNB, la NSE est décidée à amener les investisseurs vers cet outil d'investissement en croissance constante. «La Bourse continue de mettre en avant les avantages des FNB en tant qu'option d'investissement solide et viable pour exploiter les marchés des capitaux. Je suis ravi des efforts déployés par les fournisseurs et les conseillers en FNB pour créer et introduire davantage de FNB qui répondent aux besoins des investisseurs institutionnels et des particuliers, approfondissant ainsi le segment de marché des FNB», a déclaré Jude Chiemeka..

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :