Zone UEMOA : Coris Bourse boucle un emprunt obligataire de 100 milliards de Fcfa au profit de la Côte d'Ivoire

 |   |  205  mots
Opérationnelle depuis 2010 à l’initiative du Groupe Coris, Coris Bourse est une société de gestion et d’intermédiation, membre de la Bourse régionale des valeurs mobilières de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).
Opérationnelle depuis 2010 à l’initiative du Groupe Coris, Coris Bourse est une société de gestion et d’intermédiation, membre de la Bourse régionale des valeurs mobilières de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA). (Crédits : DR.)
La société de gestion et d'intermédiation du groupe bancaire Coris vient de boucler un emprunt de plus de 100 milliards de Fcfa au profit de l'Etat ivoirien. L'opération est la deuxième du genre réalisée par l'institution financière.

L'opération, réalisée sous la forme d'un emprunt par appel public à l'épargne, d'une valeur indicative de 100 milliards de Fcfa, a rencontré une forte demande. En effet, le taux de souscription a atteint 125,8%, soit 125,8 milliards de Fcfa mobilisés pour la première économie de la zone UEMOA.

Ce succès s'ajoute à une opération similaire, déjà réalisée en mai dernier par la filiale de Coris Bank International et ayant permis de mobiliser 86,3 milliards de Fcfa pour le compte du Burkina Faso.

Lire aussi : Succession d'Ould Abdelaziz : vers une présidentielle sans second tour en Mauritanie ?

Au total, Coris Bourse, qui affirme être disposée à accompagner tous les États de l'UEMOA dans la recherche des ressources sur le marché financier régional, aura mobilisé un montant de 212,1 milliards de Fcfa au cours du premier semestre 2019 pour les deux États.

Pour rappel, la société créée en 2010 est membre de la Bourse régionale des valeurs mobilières de l'Union économique et monétaire de l'Afrique de l'Ouest (BRVM), principale institution boursière de la sous-région. Elle opère à ce titre aussi bien pour les Etats que pour les entreprises, les structures publiques, les investisseurs institutionnels et les particuliers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :