Maroc : avec credithabitat.ma, Bank of Africa veut révolutionner le crédit immobilier en ligne

 |  | 266 mots
(Crédits : DR.)
Bank of Africa innove au Maroc et lance la première plateforme de crédit immobilier en ligne.

Il est désormais possible au Maroc d'instruire une demande de crédit immobilier, recevoir une offre commerciale, télécharger les pièces justificatives et suivre l'avancement de son dossier de crédit, via un smartphone ou un ordinateur, sans avoir à se rendre dans une agence bancaire. Bank of Africa, devient le pionnier de la pratique en lançant credithabitat.ma, la première plateforme bancaire spécifiquement dédiée, indique le groupe dans un communiqué ce lundi 10 août.

Cette initiative, explique Bank of Africa, s'inscrit dans la continuité de sa stratégie de digitalisation des produits et services bancaires, dans un contexte où les consommateurs sont « de plus en plus digitalisés ».

Lire aussi : Ismaïl Douiri : « Le secteur bancaire devra s'adapter à un nouvel environnement »

Alors que l'avènement des fintechs a imposé la trajectoire digitale au secteur financier en général et aux banques en particulier, la pandémie de Covid-19 a renforcé, à bien des égards, la conviction d'une nécessaire digitalisation des services financiers. Récemment encore, plusieurs patrons de banques soulignent l'importance du digital pour relancer au mieux l'activité financière post-crise. Certains analystes vont même jusqu'à penser que la pandémie offre l'opportunité de faire de la finance digitalisée, le système financier de l'Afrique de demain.

Lire aussi : Paul-Harry Aithnard: « Nous assistons à l'essor d'une coopération-compétition entre banques et télécoms »

A travers le continent, Bank of Africa est présent dans 17 pays. Pour l'instant, le groupe n'évoque pas encore une probable extension de son offre à certains de ces marchés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :