Maroc : Holmarcom fusionne ses deux filiales d'assurances Atlanta et Sanad

 |   |  362  mots
Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe marocain Holmarcom.
Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe marocain Holmarcom. (Crédits : Holmarcom)
Le projet de fusion par voie d’absorption de Sanad par Atlanta deviendra effectif dès la fin du mois de septembre prochain.

Le groupe marocain Holmarcom vient d'opérer un niveau virage dans le développement de sa branche assurances portée par son pôle Finance Holmarcom Finance Company, Ce lundi, ses deux filiales d'assurances, Atlanta et Sanad, ont effet tenu leur conseil d'administration, avant d'arrêter les termes du projet de leur fusion. « Celle-ci se fera par voie d'absorption de Sanad par Atlanta, Sanad étant filiale d'Atlanta à hauteur de 99,96%. La fusion sera réalisée sur la base d'une parité d'échange de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad », révèle un communiqué du groupe.

Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe, a déclaré à cette occasion que les deux compagnies « sont de tailles similaires, réalisent d'excellentes performances et affichent,depuis des années,des indicateurs au-dessus de la moyenne du marché. En les fusionnant, nous allons consolider davantage nos acquis pour créer une seule compagnie plus forte, plus moderne et plus accessible ».

Lire aussi : Assurances : en Afrique, les défis représentent «un gisement» d'opportunités

Avec cette décision stratégique, Holmarcom entend renforcer davantage sa position sur le marché local et ambitionne de se positionner comme « l'assureur marocain de référence, avec un chiffre d'affaires consolidé de près de 5 milliards de dirhams, réalisé en 2019, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente ».

Prévue à la fin du mois de septembre 2020, la fusion reste assujettie aux approbations réglementaires d'usage des régulateurs, notamment l'obtention de l'agrément de la fusion et de l'accord portant sur le transfert de la totalité du patrimoine de Sanad à Atlanta par l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) , l'obtention du visa de l'Autorité marocaine du marché de capitaux (AMMC) sur le prospectus relatif à la fusion et l'approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires d'Atlanta et de Sanad.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :