Assurances : Cigna Corporation rehausse ses ambitions en Afrique

Cigna Corporation recherche une présence plus marquée sur le Continent. Pour ce faire, l’assureur américain étend à la région le portefeuille d’un de ses stratèges à l’international.
(Crédits : DR)

Depuis plus de cinq ans, Cigna Corporation s'intéresse très particulièrement à l'Afrique. Le spécialiste américain de l'assurance santé veut à partir de 2020 amorcer une autre étape de son développement sur le continent et le confirme en rajoutant la région au portefeuille d'un de ses stratèges à l'international, Jérôme Droesch, un professionnel de l'assurance depuis 28 ans qui a rejoint Cigna l'an dernier et qui jusque-là chapeautait la filiale du Moyen-Orient. Le manager français est ainsi nommé CEO Moyen-Orient et Afrique.

« L'Afrique a toujours été un marché de croissance clé pour Cigna et la combinaison des deux marchés est logique sur le plan opérationnel, car un grand nombre de clients et de courtiers unifient leurs activités MEA. [...] Au cours des prochaines années, nous visons à renforcer notre portefeuille de produits et à nous concentrer sur la prestation de services d'excellence aux personnes et aux entreprises de la région MEA », a déclaré pour l'occasion Jason Sadler, président de Cigna International Markets.

Lire aussi : Santé : les Américains vont intensifier les investissements en Afrique

Ex-manager chez Axa où il a passé une dizaine d'années, Jérôme Droesch a également géré le développement du géant français de l'assurance au Moyen-Orient et en Afrique pendant près de cinq ans. Sadler salue la nomination d'« un leader chevronné possédant une vaste expérience dans la croissance des entreprises dans le secteur de l'assurance maladie ».

Avec un chiffre d'affaires global de plus de 48 000 millions de dollars en 2018, Cigna Corporation dispose d'un vaste réseau mondial. En Afrique, l'assureur américain opérait jusqu'en 2019 auprès des employés de multinationales, des ONG et des organisations intergouvernementales. Depuis juin dernier, la firme opère sur le continent à partir de son nouveau bureau à Nairobi, la capitale kényane. L'arrivée de Jérôme Droesch pourrait favoriser l'ouverture de nouveaux bureaux, probablement en Afrique de l'Ouest.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.