Covid-19 : au Nigeria, AXA lance un service de télémédecine

 |   |  299  mots
(Crédits : Yves Herman)
L’initiative portée par la filiale locale AXA Mansard Health permet des consultations médicales virtuelles et vise à contribuer à l’amélioration de l’accès aux services de santé de qualité en pleine pandémie du Covid-19.

AXA Mansard Health, filiale nigériane du groupe français d'assurance, a lancé un service de télémédecine permettant à ses clients de réaliser des consultations médicales virtuelles en ligne depuis leurs ordinateurs et smartphones, selon les révélations du top management de la compagnie à la presse.

Répondre à l'urgence sanitaire

Sur la plateforme, les patients peuvent être rapidement en relation avec des médecins agréés qui peuvent, à leur tour, consulter, diagnostiquer, prescrire des médicaments et faire des recommandations sur les traitements. Cette initiative entre dans l'engagement de l'entreprise à contribuer à l'amélioration de l'accès aux services de santé de qualité sur le plan national pendant la crise du Covid-19.

« L'une des leçons que cette pandémie a enseignées au monde est que les soins de santé seront toujours la priorité absolue pour chaque individu, indépendamment de l'âge, de la couleur ou du sexe. [...] Nous devons donc constamment nous efforcer de créer des solutions durables et innovantes pour répondre aux besoins de santé des personnes à tout moment », a déclaré Tope Adeniyi, CEO d'AXA Mansard Health.

Vers une expansion d'AXA Mansard Health

Le Nigeria compte 981 cas de contaminations, 197 guérisons et 31 décès. Le 13 avril dernier, le président Buhari a prolongé de 14 jours le confinement dans les Etats de Lagos, Abuja et Ogun pour freiner la propagation du Covid-19. Mais en pratique, la pratique de la distanciation sociale dans les milieux accueillant beaucoup de monde comme les hôpitaux peut parfois être difficile à respecter.

Le nouveau service de télémédecine de la filiale d'AXA vise également à répondre à ce genre de problématique. Après Lagos, Abuja, Port Harcout et Enugu, AXA Mansard Health envisage l'ouverture de bureaux dans plusieurs autres du Nigeria.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :