Banques : BOA Sénégal compte distribuer 4,3 milliards Fcfa de dividendes

Au titres des dividendes bruts qui leurs seront versés pour l'année 2017, les actionnaires de la filiale de la Bank of Africa (BOA) au Sénégal percevront 4,266 milliards de francs CFA. Cette somme qui sera disponible à partir du 2 mai sera proposée sous forme de résolution à l'Assemblée générale le 16 mars prochain.
(Crédits : BOA)

4,266 milliards de francs CFA, environ 6,826 millions de dollars, c'est le montant des dividendes bruts qui seront versés aux actionnaires de la filiale sénégalaise de Bank of Africa. Comptant pour l'exercice 2017, il s'agit d'un montant fixé par une résolution prise par le Conseil d'administration de la Banque et qui sera proposée à l'Assemblée générale ordinaire de l'institution qui aura lieu le 16 mars 2018.

Ces fonds qui pourront être disponibles pour les actionnaires à partir du 2 mai prochain, représentent 42,2% du bénéfice après impôts de la BOA Sénégal, lequel s'est chiffré à 10,113 milliards de francs CFA sur l'exercice pris en compte contre 4,051 milliards de francs CFA réalisés en 2016. Une performance inédite qui équivaut à une hausse de 150%. Ainsi, après avoir payé à l'Etat sénégalais l'impôt sur le revenu des valeurs mobilières (IRVM), au taux de 10% sur le dividende brut, chacun des actionnaires pourra toucher un dividende net conséquent par rapport à son investissement, soit un versement de 160 francs CFA par action de 1000 francs CFA.

Selon la BOA-Sénégal, que ce bénéfice pour 2017 inclut une dotation aux amortissements de 1,599 milliard francs CFA, une dotation aux provisions de 6,759 milliards francs CFA et le paiement de l'impôt sur les bénéfices de 130,250 millions francs CFA.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.